blanc michele 1977

C’est en 1977 que l’atelier Blanc Michèle a vu le jour. Fille de céramiste, elle s’est alors émancipée pour créer son propre atelier. Autodidacte et très observatrice, Michèle Blanc a commencé à fabriquer et décorer ses propres faïences tout en respectant les valeurs de l’artisanat.
Peu après, Michèle Blanc est devenue Maître Artisan Faïencier, et c’est d’abord avec son mari que l’atelier s’est agrandi.

michele blanc 1977
blason magasin Michèle Blanc

Depuis plusieurs années, l’atelier est composé de sa fille et de son gendre qui est diplômé en céramique, spécialisé dans le travail de l’argile.

Récemment, la troisième génération s’est jointe à cet atelier avec sa petite-fille diplômée de l’école de céramique et médaille d’or des meilleurs apprentis en décoration sur faïence.

Diplôme MAF

C’est avec ce mix générationnel que notre atelier a su se démarquer.

Bien que foncièrement attachés à pérenniser l’héritage légué par les grands Maîtres faïenciers de Moustiers-Sainte-Marie au 17e et 18e siècle, nous avons su concilier tradition et création sur des collections contemporaines, originales et d’inspiration plus personnelle.

Portrait Michèle Blanc
portrait Noel Blanc
logo magasin blanc michèle
Portrait véronique blanc
portrait James Romanyszyn
Portrait Mélissa Amiel